All Posts By

Amélie Paraiso

Evénement – Formation Technical Layout

By Actualités

Formation Technical Layout 2020 !

Illumination Mac Guff organise une formation (rémunérée) en Technical Layout durant les mois de juin et juillet 2020! Durant cette période, 4 personnes auront la chance de découvrir ce département et d’être formées par nos superviseurs afin d’ensuite intégrer nos équipes de long-métrage. Les inscriptions sont ouvertes à toute personne provenant d’une formation 3D ou ayant déjà une expérience dans ce domaine.

Le département Technical Layout reçoit les plans validés par le Layout. Il vérifie alors la conformité de tous les éléments (personnages, décors et accessoires) qui doivent y figurer pour obtenir une scène cohérente et complète. Le Technical Layout effectue également le layering afin de découper les plans en plusieurs layers (scènes) d’animation pour le département Animation Crowd.Les plans sont ensuite envoyés à l’Animation, laquelle peut alors commencer à travailler.

Pour postuler à cette formation, merci de completer le formulaire ici. Les personnes sélectionnées par les superviseurs seront contactées par l’équipe recrutement d’ici fin avril.

Evènement – MIFA 2019

By Actualités

Nous sommes heureux de vous avoir rencontrés!

Pour cette édition 2019 du Festival du film international d’animation d’Annecy, Illumination Mac Guff était une fois de plus présent au Marché International du Film d’Animation (MIFA), pour proposer à ceux qui le souhaitaient des sessions portfolio et showreel.

Merci encore!

A bientôt pour un prochain évènement Illumination Mac Guff!

All Posts By

Amélie Paraiso

Event – Technical Layout Training

By News

Technical Layout Training 2020 !

Illumination Mac Guff is organising a training in Technical Layout for 2 months from June to July 2020! During this period, 4 people will have the chance to discover this department and be trained by our supervisors in order to integrate our feature film teams. Registrations are open to anyone from a 3D training course or who already has experience in this field.

The Technical Layout (TLO) department receives the approved shots from the Layout department. The artists check the conformity of all the elements (characters, sets and props) that appear in the shots to obtain consistent and complete scenes. The TLO also produces the layering in order to cut the shots in different layers of animation for the Crowd Animation department.The shots are then sent to the various Animation departments, who can start its own part of the production process.

To apply to our training, please fill out the form here. People who are selected by the supervisors will be contacted by the recruitment team by the end of April.

Event – MIFA 2019

By News

What a pleasure to see you once again!

For this 2019 edition of the Annecy International Animation Film Festival, Illumination Mac Guff was once again present at the International Animation Film Market (MIFA), to provide to anyone portfolio and demoreel reviews.

Thank you so much!

We will be pleased to see you again at the next Illumination Mac Guff event!